Connaissez vous le Miam-Ô-Fruit de France Guillani ? Il s’agit d’un petit déjeuner énergétique à base de fruits, il est vraiment très bon,pour vrai, donc ne vous arrêtez pas aux ingrédients.
Lorsque j’ai vu la recette j’ai fait un pas en arrière, à cause de l’huile, mais on ne la sent vraiment pas.
Il s’agit d’un petit déjeuner basé sur un concept de nutrition et de vie en général. Moi je le fait par période car je le trouve vraiment très bon, et j’adore manger des fruits. Si le concept vous intrigue (il y en a prendre et à laisser comme tout, mais quand vous verrez le visage et la forme de France Guillain et son âge vous n’y croirez pas), vous pouvez vous rendre sur son site, et voir le Miam Ô Fruit. Le principe est également de manger BIO (et pour les fruits et légumes souvent on sens la différence niveau goût). Donc si vous avez un producteur près de chez vous allez-y.
Voici donc la « recette » de mon déjeuner aux graines comme dirait l’une de mes collègues.
Ingrédients :
- 1/2 banane
- 2 cuillères à soupe d’huile de Colza bio première pression (vous trouverez d’autres huiles conseillées par France Guillain dans son livre ou sur son site)
- 1 cuillère à soupe rase de graines de lin broyées finement (utilisez un moulin à café)
- 1 cuillère à soupe rase de graines de sésame broyées finement
- 1 cuillère à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (noix, noisette, amande, tournesol, pépin de courge, etc. )
- Le jus d’un demi citron pressé
- Des morceaux de différents fruits : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, ananas, fraise, framboise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, ….selon la saison et le lieu.
Préparation :
- Écraser la demie banane à la fourchette jusqu’à la rendre liquide
- Ajouter les 2 cuillères à soupe d’huile qu’on émulsionne dans la banane écrasée de manière à ne plus voir l’huile
- Ajouter les 3 cuillères à soupe de graines, puis mélanger
- Ajouter le jus de citron, mélanger
- couper les fruits choisis en morceaux et les disposer au dessus
- Bon appétit
Quand je n’ai pas le temps le matin, je prépare le miam o fruit lea veille au soir et je le mets dans un tupperware ou je peux faire un vide d’air, et hop au réfrigérateur jusqu’au lendemain matin
Je vous joins également un lien complet (document à imprimer)sur le Miam-Ô-Fruit : la recette du Miam-Ô-Fruit, comment le manger, comment conserver les graines, comment le préparer, …
J’ai essayé et goûté, c’est vraiment très bon😃
J’aimeAimé par 1 personne