Brioche Express au Micro Ondes

brioche rapide micro ondes

Voici une recette trouvée en regardat l’émission Norbert Commis d’Office, et  Mr m’a demandé d’essayer. Le lendemain matin c’était parti pour préparer un petit déjeuner express en cuisinant des petits brioches au micro ondes. Pour préparer cette recette, vous aurez besoin d’un siphon (un siphon de 500mL suffit)

brioche rapide micro ondes

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 60 gr de sucre
  • 80 gr de farine
  • 80 gr de lait
  • 80 gr de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation de la brioche au micro onde :

  • Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre
  • Ajouter le reste des ingrédients dans l’ordre et mélanger au fur et à mesure
  • Vous obtiendrez votre base de pâte à brioche pour le micro ondes
  • Versez la préparation dans un siphon (je me suis aidé d’un entonnoir)
  • Mettre une cartouche de gaz, bien secouer
    brioche rapide micro ondes
  • Mettre la préparation à environ 1/4 de la hauteur d’un mug et cuire 1min30 au micro ondes (micron ondes de 700 watts pour moi)

 

J’ai fait plusieurs essais avant de trouver le bon temps de cuisson pour cette brioche express, car sur le site il est noté 10 secondes dans un gobelet. Mais je vous le déconseille car j’ai essayé, et résultat : avec 10 secondes vous obtenez un flan au goût d’omelette, et si vous cuiser la brioche plus longtemps dans le micro ondes,  le gobelet fond. Donc faites cuire votre brioch au micro ondes de préférence dans un mug. Pour démouler les petites brioches, aidez vous d’un couteau, ça fonctionne très bien.

Ce n’est pas la brioche qui sort du four mais pour un petit déjeuner rapide, c’est plutôt sympa. Coupez les en deux et tartinez les de de confiture, Nutella ou autre :).
brioche rapide micro ondes

J’ai eu des pertes en faisant des essais mais comptez entre 8 à 10 briochettes avec cette recette.

brioche rapide micro ondes

Bon appétit !

Publicités

7 réflexions sur “Brioche Express au Micro Ondes

      • Bonjour merci pour la recette . mais je voulait vous demander je nest pas de siphon donc esque je peut faire sens ? Merci

        J'aime

      • Désolé pour cette réponse tardive mais je reprends mon blog ce jour. Malheureusement le siphon permet d’obtenir l’effet d’une brioche aérer, c’est l’éléments clé de la recette. Sans celui-ci cela risque d’être compliqué.

        J'aime

  1. idem j’ai vu ça hier, j’ai eu le temps de noter et j’ai essayé ce matin… Sauf que j’avais oublié qu’il y avait une étape siphon ! 😦 ça ne ressemble pas trop à une brioche du coup, je ne saurais pas trop décrire, un espace de sponge cake peut-être… bref pas la réussite que j’espérais, mais je ne vais pas acheter un siphon juste pour ça :p

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, effectivement, après avoir essayé la recette même de Norbert j’ai eu le problème du verre déformé et du temps complétement inadapté. J ai essayé avec votre adaptation qui est bien réussie. Je trouve, par contre, que ces brioches ont trop le goût d’œuf. Peut être faut-il mettre du sucre vanillé ? car nature, ce n’est pas le top…. (à mon goût)

    J'aime

    • Bonsoir,

      Effectivement elle sont moelleuses mais le goût d’œuf est plus prononcé que sur d’autres brioches. si vous l’accommodez de confiture c’est bien meilleur.

      Bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s